La vision de l'EDN !
Stacks Image 432
Stacks Image 889
« Sans vision, le peuple est sans frein et sans connaissance, le peuple meurt ! » (Proverbes 29 & Osée 4). C’est dire combien marcher, avancer, s’intégrer et participer à la vision de Dieu est essentiel pour chacun. Se connecter à la vision de Dieu à EDN, c’est entrer dans une vie excitante et enthousiasmante, dans laquelle vous allez être personnellement enrichi et intérieurement développé, tout en faisant fructifier vos talents.

Comment vous connecter ?

Vous souhaitez vous intégrer facilement ?

Vous voulez faire partie de la famille d’EDN ? Parce que ce n'est pas facile pour certains de s'intégrer, nous voulons vous accueillir, et faire en sorte que vous soyez entouré.

Aussi nous vous invitons à :
  • Saluer les responsables de l’équipe pastorale à la fin du culte. C'est toujours une joie pour les responsables de rencontrer les nouvelles personnes et de prier avec elles.
  • Participer aux moments de partage après les cultes, tous les Mercredis et Dimanches. Ces moments sont animés par le Pasteur Joseph et les Leaders d’EDN ; nous prendrons le temps, autour d'une copieuse Pause Café, de vous connaître, de connaître vos besoins, et de vous présenter l'Église et sa vision.
  • Intégrer un Groupe de Travail à l’EDN. Les activités à l’EDN sont pratiquées par des groupes de Personnes, autour de la communion et de la prière, et réparties durant toute la semaine. Vous vous sentirez le/la bienvenu(e) dans ces activités.
  • Vous inscrire aux Cours de VIE CHRETIENNE : pour tous les nouveaux à EDN, et pour tous ceux qui veulent avancer avec Dieu. Répartis en 3 niveaux : Christianisme, Disciples, Leadership. Pratiques et incontournables, ces cours existent pour faire de vous un(e) champion(ne) de Dieu.

C'est accomplir la même mission que Jésus (Jean 14 :12) : rechercher ceux qui sont perdus, gagner le maximum d’âmes pour le Seigneur Jésus, et les sauver de la destruction.

C'est porter du fruit

Nous devons manifester en nous les mêmes fruits que Jésus produisait, c'est-à-dire la justice, l’amour et la puissance.

Ces fruits doivent être visibles de 5 manières :

  1. Vous devez développer les fruits de l'esprit (Galates 5 : 22-23)
    2 Votre pensée doit être à l'image de Christ (Philippiens 4 : 8)
    3 Vos actes doivent honorer Dieu (Colossiens 1 : 10)
    4 Vos dons spirituels doivent être développés et utilisés (1 Pierre 4 : 10)
  2. Vous devez participer à la multiplication des disciples (Actes 6 : 7)

C'est se saisir de la « Vision de l’EDN »

En tant que membres nous nous devons de servir dans l'unité, la communion, et servir la vision de nos Pasteurs.

C'est faire face à 3 ennemis:

  1. La peur (Josué 1 : 8-9) : n'oubliez pas que Dieu ne vous a pas donné un esprit de timidité. Gardez vos yeux fixés sur Lui.
    2
    Le doute (Josué 1 :1-9): ne soyez pas passifs dans la foi. La foi est une action et elle agit avant même de voir l'accomplissement de la promesse.
    3
    La chair (Romains 8 : 6-7) : vous êtes dans la chair quand vos pensées se concentrent sur les choses du monde. Placez votre cœur sur les choses du Royaume.

Se saisir de la vision, c'est:

  • Embrasser la vision du Père (Jean 3 : 16)
    • Grandir dans la Parole (Josué 1 : 8)
    • Écouter la voix du Saint-Esprit (Actes 16 : 6-9)

Vous ne pourrez entrer dans la vision que par :

  • La croix (Luc 9 : 23) : vous êtes appelés à porter votre croix. Abandonnez votre propre plan et accomplissez ceux de Dieu.
    • La prière (Matt. 6 : 6) : passez du temps en communication avec Dieu pour entendre Sa voix,
    • L'appel et obéissance (Luc 5 : 27) : vous devez répondre à votre appel personnellement et décider d'agir dans l'obéissance. Votre obéissance reflète votre foi.
    • L'unité et la communion (Phil.2 : 1-2) : personne n'accomplit la vision en solitaire, vous avez besoin des autres, les autres ont besoin de vous. Marchez dans l'unité.

Pour marcher dans la vision, porter du fruit et être un leader fort, il va falloir être avant tout un SERVITEUR. Or ce statut implique de nombreuses choses, que beaucoup ne sont pas près à assumer pleinement, ou ne veulent tout simplement pas suivre.

Le serviteur doit être sous un manteau:

Tout comme Josué l’était sous Moïse, ou Elisée sous Elie. Aucun leader ne naît naturellement à cette position: il faut qu’il ait premièrement été sous l’onction du leader spirituel. Ce manteau est une protection.

Servir dans la maison:

Pour porter la vision, il faut-être un serviteur de la maison. On ne peut déclarer marcher dans la vision en ne se soumettant pas à l’autorité spirituelle, ou en n'étant pas engagé.

Avoir un don n’est pas ce qui vous fait marcher dans la vision. Paul choisit Timothée parce qu’en dehors de ses dons, on rendait de lui un bon témoignage (Actes 16 :1-2)

Passer l’épreuve de la fidélité

Dès l’instant où vous vous décidez à marcher dans la vision fidèlement, vous serez testé : êtes-vous fidèle là où vous vous trouvez ? Êtes-vous fidèle à l’autorité sous laquelle vous êtes placé?
David aurait pu se tourner contre Saül, mais il comprenait le fait d’honorer l’autorité placée au-dessus de lui.
Ce n’est qu’une fois mis à l’épreuve, que l’engagement se révèle.

Vous ne pouvez pas prouver votre loyauté tant que l’occasion d’être déloyal ne s’est pas présentée à vous.

Sachez que La fidélité est toujours récompensée : si vous êtes fidèle en peu de choses, Dieu vous confiera beaucoup. (Luc 19 :7)

Sachez également que rien de bon ne résulte du fait de quitter trop tôt ou prématurément la «couverture» d’un leader. Le test du feu est révélateur de votre nature, de vos mobiles. Ne vous attachez pas pour un gain, une position ou pour une vaine gloire.
Suivez l’exemple de Ruth qui s’attacha à Noémie d’un cœur sincère, bien que Noémie n’eût plus rien à lui offrir.
Marchez dans la vision avec humilité, fidélité et bonté de cœur, en honorant le leader spirituel. Dieu, au temps favorable, vous élèvera.
Pour soutenir notre assemblée et l'oeuvre du Seigneur, vous pouvez faire un don:





Contact:
Portable de permanence (urgences pastorales, demandes de prières, etc.): 06 84 87 3000
Mail: ednministries@gmail.com
Adresse administrative - siège social: 102, avenue des Champs Élysées 75008 Paris
Lieu de culte & activités: 31-33, rue Paul Richez 93120 La Courneuve