Nos Églises de par le monde
Stacks Image 355
Le Ministère du Docteur Lesly JOSEPH est, par nature, apostolique et international.

Partout où il passe, ce serviteur bénit, encourage, et soutient l'Église du Seigneur.

À chaque fois qu'il a voyagé, et quelle qu'en fut la raison initiale, sa présence s'est traduite par la création ou par la remise sur pied de nombreuses Églises de toutes tailles, allant de plusieurs milliers de personnes (Inde, USA, ...) à de simples cellules de maison.

Parce qu'il sait que le Seigneur est d'avantage à la recherche de qualité ("trouvera-t-il la foi sur la terre" - Luc 18-8) que de quantités souvent illusoires, il ne néglige jamais d'apporter son aide, même aux plus petites communautés de croyants.

Ce sont ainsi de nombreuses Églises de par le monde qui ont été restaurées, bénies, encouragées, et littéralement "propulsées à un autre niveau" à travers le Ministère de ce Serviteur.
Parce que son travail est désintéressé, gratuit et conduit par le Seigneur, les Églises ainsi bénies ne sont pas incitées à changer de nom ou à opérer sous un quelconque "label EDN-lnternational", même si la plupart d'entre elles le souhaitent spontanément. La maison du Seigneur n'étant pas une maison de commerce, mais de prières (Mt. 21:13), il n'y a pas lieu de systématiquement renommer "EDN" les diverses Églises qui bénéficient du Ministère apostolique du Pasteur Lesly JOSEPH.

Au contraire, même, des congrégations qui auraient spontanément souhaité rejoindre la famille des Églises EDN ont été encouragées à rester elles-mêmes, en assumant pleinement leur vocation, leur spécificité et leurs dénominations fondatrices.

D'autres, ont demandé à se placer sous la protection spirituelle de l'apôtre Lesly JOSEPH et ont par conséquent ajouté "EDN" à leur nom d'origine, comme c'est le cas pour plus de 50 Églises, notamment en Inde et au Ghana.

Lors du premier voyage missionnaire du Pasteur Lesly JOSEPH en Inde, en novembre 2002

Mais il y a aussi les cas où le Seigneur a demandé au Pasteur Lesly JOSEPH de démarrer des œuvres locales depuis le commencement, en apportant l'ensemble des services (fondation, doctrine, enseignement, visites missionnaires, ...) de manière régulière et soutenue.

Ces Églises-là portent le nom de l'Église Des Nations ("EDN"), dépendent spirituellement du ministère apostolique de leur fondateur, et opèrent selon les règles d'une charte missionnaire précise.
C'est l'objet d'EDN-International que de fonder, diriger, et amener à maturité ces Églises.

Ces établissements sont situés en France, à la Réunion, en Inde, au Ghana, et dans la zone Caraïbe, avec de nombreuses ouvertures, qui viendront s'ajouter aux Églises EDN qui existent déjà, et partout où la Parole sera reçue avec empressement et où les missionnaires de l'EDN-International trouveront des portes ouvertes.

La carte (en évolution glorieuse & rapide!) des implantations d'EDN-Caraïbes

La première Église fondée en 2004 en Guadeloupe, a ensuite été remise entre les mains d'un Pasteur local, puis le Seigneur a conduit à la création de l'École Biblique Des Nations pour la zone Caraïbes (E.B.D.N.-C).

UBDN

Des missionnaires ayant été formés (cycle diplômant de 2 années d'études), de nombreuses Églises ont vu le jour dans la région, et notamment en Guadeloupe (cf. carte ci-contre).

Pour soutenir notre assemblée et l'oeuvre du Seigneur, vous pouvez faire un don:

Contact:
Portable de permanence (urgences pastorales, demandes de prières, etc.): 06 84 87 3000
Mail: [email protected]
Adresse administrative - siège social: 102, avenue des Champs Élysées 75008 Paris
Lieu de culte & activités: Renseignements au 06 84 87 3000.