... tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut - II Timothée 3:15
Bienvenue à l'Université Biblique Des Nations !
"Mon peuple est détruit parce qu'il lui manque la connaissance" (Osée 4:1).

Parce qu'il sait combien il est important de répandre en tous lieux la connaissance Biblique, le Pasteur Lesly JOSEPH a toujours eu à cœur de donner les moyens aux Chrétiens d'apprendre le sens de la Parole de DIEU.

Lors de sa venue à Paris comme missionnaire début 2000, c'est même ainsi qu'il a commencé son ministère en France, en organisant des sessions de questions/réponses bibliques dans une cave prêtée par un frère, dans le quartier de la gare du Nord...
Chapitre I - Création de l'École Biblique Des Nations (EBDN)
Stacks Image 448
Quelques années plus tard, et alors que l'Église Des Nations de Paris était en plein essor, et emménageait dans ses nouveaux locaux de Pantin, le Seigneur, début 2006, a ordonné à son serviteur de démarrer l'école biblique sans différer.

Ci-contre, aux U.S.A., en 2005, le Docteur TL OSBORN et le futur Docteur Lesly JOSEPH

Cette école Biblique a été  fondée et dirigée, entre 2006 et 2013, par le Docteur Lesly Joseph, qui après avoir obtenu brillamment son "PHD" au États-Unis, a achevé, parallèlement à ses engagements pastoraux et apostoliques, un Doctorat en Ministère ("D-min") en juin 2012
L'EBDN était affiliée à la School Of Ministry (USA) où enseignent et ont enseigné des personnes aussi éminentes que Dr. TL OSBORN, Dr. Franck DAMAZIO, Bill SCHEIDLER, Pr. Wendell SMITH, et bien d'autres.

Stacks Image 3925
Dès le mois d'avril de la même année, un premier groupe de plus de 20 élèves a commencé un cursus diplômant (certains en suivant des cours du soir, d'autres par correspondance).

Deux ans plus tard, plusieurs d'entre-eux, ont eu la joie et l'honneur de se voir remettre leurs diplômes d'évangélistes, lors d'une cérémonie célébrée en l'
Église Des Nations de Paris, le 28/12/08.

Ce jour-là, chaque élève a pu parler devant l'assistance, entrant de plain-pied dans son service d'Évangéliste, en délivrant son premier message en qualité d'élève diplômé.
Parallèlement, dès 2007, l'EBDN-G (pour École Biblique Des Nations Guadeloupe) a été établie, et a commencé à former des élèves dans la zone Caraïbe.

Le succès de l'école et de ses élèves a été immédiat, et c'est donc fin décembre 2009, que la première promotion de l'EDN-G a été reçue, au terme d'un cycle d'études de 2 ans.
Stacks Image 3927

Les trophées remis aux lauréats de la première promotion

Depuis, ce sont pas moins d'une vingtaine d'élèves qui ont été diplômés, dont plusieurs sont immédiatement entrés dans le ministère !

Chapitre II - Création de l'Université Biblique Des Nations (UBDN)
Un an après lavoir été reçu Docteur, par la prestigieuse université "B.G.U.”, à Seattle (Washington - U.S.A.), le 2 juin 2012, le Dr. Lesly JOSEPH a été nommé Doyen de l'Université "U.U.C." de Californie, en charge du développement du cursus en langue française!
C'est ainsi que l'E.B.D.N. est devenue U.B.D.N., et que la première remise de diplômes a eu lieu le 21/06/2014 en Californie pour la promotion UBDN-UUC "Class of 2014"!
Stacks Image 3921
Stacks Image 445
L'objectif poursuivi sans relâche par l'École Biblique Des Nations (EBDN) devenue Université Biblique Des Nations (UBDN) et par ceux qui suivent leurs cursus exigeants, peut se résumer ainsi:

"Être formé(e), pour former à son tour"

Ainsi, les étudiants apprennent-ils non seulement à connaître et mettre en pratique la Parole de DIEU, mais assis et enseignés aux pieds du Maître, ils deviennent progressivement, et naturellement, des
disciples de JÉSUS-CHRIST.
Pour tous renseignements et inscriptions, n'hésitez-pas à nous contacter:
Pour soutenir notre assemblée et l'oeuvre du Seigneur, vous pouvez faire un don:

Contact:
Portable de permanence (urgences pastorales, demandes de prières, etc.): 06 84 87 3000
Mail: [email protected]
Adresse administrative - siège social: 102, avenue des Champs Élysées 75008 Paris
Lieu de culte & activités: Renseignements au 06 84 87 3000.