Biographie résumée
Stacks Image 132
Stacks Image 133

Church Of All Nations International Ministries

DÉBUTS

Le Docteur Lesly JOSEPH a grandi à Brooklyn, NY, avant de suivre, à 15 ans, ses parents, lors de leur déménagement à Miami, en Floride.

Début 1998, l’Esprit du Seigneur commença à travailler dans son cœur, alors qu’il était jeune pasteur dans une grande Église dans l’état de Washington. Très impliqué dans le Ministère pour les jeunes étudiants de l’université voisine (P.L.U), il a mis en place plusieurs programmes d’évangélisation à succès, amenant de nombreux jeunes à rencontrer le Seigneur Jésus-Christ. Un jour, alors qu’il priait, le Seigneur mit avec insistance sur son cœur et son âme, d’aller à Paris, comme missionnaire. Il se vit alors, dans les rues de Paris, prêchant à des foules nombreuses.
Obéissant sans tarder, il quitta les États Unis, et arriva à Paris, en septembre 1998, comme missionnaire, pour fonder une Église, sous la couverture spirituelle de son Église mère de Graham, dans l’état de Washington.

Dès le début 1999, il commença à réunir quelques personnes (7), deux fois par semaine, à 20 heures, dans la cave d’un magasin, qui lui était prêtée pour cela. Après 5 mois et demi d’efforts, il trouva un local à louer, pour les cultes du dimanche. En 2000, l’Église fut déclarée comme association Cultuelle (loi 1905), à la Préfecture de Police de Paris.
Le Seigneur bénit miraculeusement l’Église, qui grandit rapidement, pour devenir un groupe de 60 membres, en seulement quelques mois !
Mais ce succès n’allait pas durer… L’Église mère lui demanda de rentrer aux États Unis, afin d’enseigner l’Évangélisation dans leur école biblique. Lorsqu’il dit à ses supérieurs combien il était inquiet de laisser la jeune Église à Paris, on lui répondit simplement qu’il devait y renoncer, et rentrer aux États Unis …

Il se vit offrir une position confortable au sein de l’Église de Graham, des revenus conséquents et une maison, afin que lui et son épouse laissent tomber l’Église de Paris. Puis ses supérieurs vinrent en France, afin de fermer officiellement l’Église, au seul motif qu’elle n’était pas fondée sur leur doctrine légaliste.

Après un séjour de 6 mois dans l’Église mère, et quantité de prières, le Dr. Joseph rentra à Paris en 2002, pour trouver un groupe réduit à seulement 5 personnes, sans local pour se réunir, sans argent, ni aucune aide. Mais il continua à faire confiance à la fidélité de Dieu, et à la vision qu’il avait donnée à son serviteur.

MINISTÈRE

Jusqu’à ce jour, voici les fruits du Ministère que Dieu a confié au Dr. Joseph:

Un ministère florissant, qui s’étend sur plusieurs continents:
  • Asie
  • Afrique
  • Europe
  • Amérique
Plus de 20.000 personnes baptisées.

Des Églises, au Ghana, en France, aux Antilles, en Inde & Pakistan avec plus de 100 Églises au bénéfice de l’influence et de la direction des Ministères EDN.

En Guadeloupe, 7 Églises, et une école Biblique, par la grâce de Dieu.

En Haïti, un voyage missionnaire a été effectué en novembre 2012, afin de jeter les fondements d’un projet orphelinat et d’école Biblique.

Nombreux voyages missionnaires, tout autour du monde (Royaume Uni, Allemagne, Chine, Inde, Pays-Bas, États-Unis, Ghana...).

Les différents départements dans le ministère du Dr. Joseph:

- EDN Publishing (Le Dr. Joseph est l’auteur de plusieurs livres et brochures qui ont changé la vie de leurs lecteurs).

- EDN Records (Le Dr. Joseph écrit, compose et produit de la musique Gospel).

- Entr'Aide (Distributions alimentaires et vestimentaires, et assistance aux migrants d’expression française ou non, pour leurs démarches administratives).

- EDN Radikalz (Un groupe de jeunes Chrétiens vibrants).

Il y a aussi des activités spécialement destinées aux femmes, aux hommes, aux anciens et aux prisonniers...

Depuis l’an 2000, le Dr. Joseph a donné d’innombrables prédications, sans compter les séminaires tout autour du monde, les enseignements dispensés au cours des cultes en semaine, et ceux donnés dans l’École Biblique des Nations, qu’il a fondée. Ses enseignements à l’EBDN, totalisent des milliers d’heures en plus.

Des milliers de personnes se sont déjà données à Christ, à travers son engagement ministériel, et son amour pour les âmes.

Par l’action de son serviteur, Dieu a restauré des centaines de couples mariés, et célébré d’innombrables cérémonies de mariage.

En France, et dans le monde, des hauts responsables gouvernementaux et entrepreneuriaux ont bénéficié de son coaching, avec un grand impact sur leurs vies et leurs carrières.


Inde. 2003


Le Dr. T.L OSBORN avec le Pasteur Joseph à Portland (USA) en Octobre 2005.


USA, 2005


Allemagne, 2004

MÉDIAS

Par la grâce de Dieu et sa faveur, le Dr. Joseph a touché plus de 65 millions de personnes de par le monde, rien qu’à travers les médias: télévision, presse, radio, internet… Quantité de personnes en France ont vu et entendu son témoignage à la télévision, ce qui lui a valu le titre de « Pasteur préféré des médias français ».

Tous les journalistes qui l’ont rencontré s’accordent sur… « la force et la persuasion de cet homme selon le cœur de Dieu, pour montrer l’Évangile en action ».

Quelques exemples de la présence du Dr. Joseph dans les médias :

« Mots-Croisés », France 2, le 19 décembre 2004
Après la mort du pape Jean-Paul II, les médias ont voulu enquêter sur l’état de la foi Chrétienne en France, et ont produit un reportage édifiant sur la foi évangélique, à travers l’Église Des Nations, et le ministère du Dr. Joseph.

« Pièces à conviction », France 3, le 18 avril 2005
Une équipe de journalistes suivait un jeune SDF dans sa vie quotidienne, Vincent, qui leur a partagé sa foi en Jésus, a témoigné de la force qu’il lui donnée, et leur a parlé de son Église Des Nations…

Journal Télévisé France 2, le 7 juin 2005
Une fois encore, l’Église Des Nations a été montrée comme le symbole du développement de l’Église évangélique en France, répondant aux besoins spirituels de gens fatigués par les Églises catholiques, froides et mortes. Ce reportage a montré le Dr. Joseph à la tête d’une Église vivante, joyeux, et chaleureuse.

Journal Télévisé, TF1, le 27 Août 2006
Le Dr. Joseph collabore avec de nombreux serviteurs de Dieu, à travers le monde. Parmi ceux-là, TL Osborn, venu en France en 2006, pour un séminaire qui est resté dans les annales, avait souhaité que son ami, le Dr. Joseph, prenne part au comité d’organisation.

« 66 Minutes », M6, le 2 Mars 2008
Ce reportage a montré l’itinéraire du Dr. Joseph, depuis ses débuts, dans les Marine’s, jusqu’à ses missions pastorales actuelles. Cette émission a été réalisée après plusieurs semaines de tournage de sa vie quotidienne.

Interview dans le « Bondy Blog », le 16 mai 2008
Reprise résumée de l’article paru dans Géo Magazine en janvier de la même année.

« Tropical Show », Tropiques FM (Radio), le 9 juin 2008
En tant que fondateur de plusieurs Églises dans les Caraïbes, le Dr. Joseph a été invité par cette radio, qui est une des plus écoutées dans les Antilles françaises.

Géo Magazine (Élu Magazine de l’année en 2008), Numéro de Janvier 2008
Ce magazine a consacré son premier portrait de l’année au Dr. Joseph, le décrivant comme un des rares à aider les plus démunis dans leurs besoins les plus urgents, sans rien attendre en retour.

Journal Télévisé, TV5 Monde, le 2 juin 2008
Grâce à ce sujet, non seulement la France, mais l’ensemble du monde francophone a pu découvrir la foi Chrétienne évangélique, par le témoignage du Dr. Joseph !

Journal Télévisé « 19/20 », France 3, le 23 décembre 2008
Dans ce reportage, intitulé « France, terre de mission », les journalistes ont voulu montrer « le nouveau visage du Christianisme », et plus précisément les Églises évangéliques, à travers l’Église Des Nations et la vie du Dr. Joseph: entraide, évangélisation, baptêmes, ... L’Église de Jésus en action, au service des démunis …

« L’Édition Spéciale », Canal+, le 5 mars 2010
En retraçant la vie du Dr. Joseph, depuis son engagement dans les Marine’s, jusqu’à celui de serviteur de Dieu, ce reportage a montré la joie vibrante de l’Église Des Nations, qui touche toutes les générations et toutes les cultures, sans distinction.

Canal 10, Guadeloupe, le 19 novembre 2010
Dans cette interview, diffusée en direct, le Dr. Joseph témoigne de sa rencontre avec Dieu, et de ses progrès spirituels juste après celle-ci, et trace un chemin clair et concis vers la foi Chrétienne.

« Dans les yeux d’Olivier », France 2, le 29 mars 2011
Dans cette émission, le journaliste bien connu, Olivier Delacroix, a partagé de nombreux temps forts de la vie de l’Église Des Nations, parmi lesquels la dédicace de la nouvelle Église à La Courneuve, qui de ce fait s’est trouvée diffusée dans toute la France… Une émission pleine d’émotions.
Je journaliste a également fait un portrait d’hun homme de Dieu, utilisé par « LUI », pour toucher nations et générations et gagner des âmes à Christ.

"L'Esprit du Seigneur est sur moi, Il m'a oint afin d'annoncer une bonne nouvelle aux pauvres, Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, et pour publier une année de grâce du Seigneur..." Luc Ch4 v.18-19

Pour soutenir notre assemblée et l'oeuvre du Seigneur à travers nous, vous pouvez faire un don:





Contact:
Portable de permanence (urgences pastorales, demandes de prières, etc.): 06 84 87 3000
Mail: ednministries@gmail.com
Adresse administrative - siège social: 102, avenue des Champs Élysées 75008 Paris
Lieu de culte & activités: 31-33, rue Paul Richez 93120 La Courneuve

Allez, faites de toutes les nations des disciples... Matthieu ch.28 v.19-20                                                                       " L'EDN existe afin de vous aider a grandir dans les différents aspects de votre vie. Que ces besoins soient  spirituels, physiques, emotionels, intellectuels, ou sociaux."                           Pasteur Joseph